Bonjour à tous,
Aujourd'hui nous nous éloignons un
peu de la chaine des Pyrénées pour vous montrer quelques clichés prient
au lac de l'Arrêt-Darré. Situé entre Tournay et Séméac, le réservoir est rempli en hiver et presque vidé en été. C'est d'ailleurs le cas en ce moment car ce barrage collinaire de 110ha datant des années 90 sert à l'irrigation des cultures en plaine, notamment dans le Gers.
Après la fermeture de la première catégorie, nous aimons y pêcher le carnassier. Mais c'est également un joli spot pour la carpe et le poisson blanc. Ce dernier est assez encaissé avec des rives morcelées et boisées, mais de nombreuses criques sont plus ou moins entretenues par les pêcheurs afin de pouvoir y lancer la ligne correctement. Le fond du lac et son arrivée d'eau constituent une zone de protection pour la faune aquatique comme ornithologique, elle est donc réserve de pêche. Les abords de la digue côté route sont aménagés : pelouse et petit restaurant.
A noter que depuis le début de l'année 2015 à l'Arrêt-Darré, la pêche est autorisé aux embarcations (plus de détails sur le guide de la FFPêche 65).
Nous sommes donc allés faire un petit tour du lac hier soir et avons pris quelques photos de son niveau plus que bas. Petite précision, les zones en herbe sont en période hivernale sous les eaux et constituent les zones de pêche.
Lac de l'Arrêt-Darré : anse asséchée |
Lac de l'Arrêt-Darré : anse asséchée |
Lac de l'Arrêt-Darré : anse asséchée |
Lac de l'Arrêt-Darré : anse asséchée |
Lac de l'Arrêt-Darré très bas et digue en arrière plan |
Lac de l'Arrêt-Darré très bas: Fin Août 2015 |
Merci de votre fidélité et à très bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire